Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Super 8 en clôture du Sept OFF le 15 octobre à la Zonmé

    Soirée de Clôture du 18 SEPTOFF Festival de la photographie Méditerranéenne + Battle de courts métrages + concert de Niels DUFFHUËS.


    En partenariat avec Un Festival c'est Trop Court // Regard Indépendant // Concert Chez moi // La Zonmé.
    Cette soirée marque la fin de la 18ème édition du festival. L’occasion de se retrouver pour un dernier vernissage, celui de l’exposition à deux voix La Marge. Mais c’est aussi un moment de fête, pour lequel nous avons motivé les troupes associatives locales !

    Sept Off, La Zonmé, Regard Indépendant, super 8

    Toute l'équipe de l'association niçoise Regard Indépendant est ravie de répondre à l'invitation de l'équipe du 7off 2016. Défenseurs de la pellicule argentique à travers nos collections annuelles en super 8 tourné-monté, nous vous proposons, à l'occasion de la soirée de clôture du samedi 15 octobre à la Zonmé, de découvrir une sélection des meilleurs films de l'édition 2015 qui fêtait les 50 ans du super 8 et de la mythique pellicule Kodachrome.

    Au programme, de la couleur et du noir et blanc, de l'humour et de l'amour, de la fantaisie et des ambiances fantastiques, de la voix off et de la musique. Et le tout avec la magie inimitable de la projection argentique.

    Projection en super 8 avec bande sonore synchronisée en direct.

    Durée totale : 20 minutes

    Paris, ici Paris un film de Charbel Kamel – Photographie Mokhtar Beyrouth – Musique Joe Kamel – En partenariat avec Metl L film.

    Paris, ici Paris, problème technique.

    Sept Off, La Zonmé, Regard Indépendant, super 8

    Trash, un film d'Emmanuel Désestré.

    Rien ne vient entacher un anniversaire improbable !

    Sept Off, La Zonmé, Regard Indépendant, super 8

    JMK, un film de Feyyaz- Avec Julia-Maria Köhler.

    Un portrait de Julia-Maria Köhler.

    Sept Off, La Zonmé, Regard Indépendant, super 8

    Harum scarum, un film de Marine Broussaud – Muet - En partenariat avec La Petite Marchande de Films.

    Avec Lucie Osouf, Élodie Coulon et Pascal Dickens.

    Lucie, au hasard d'une balade, emprunte un passage vers un monde inquiétant. Ce qui l'attend là n'a ni queue ni tête.

    Sombre dimanche, un film de Jacques Ghiglione – Texte Jacques Ghiglione – Vision HD de Jean Noël Chelotti.

    Avec Anna Cappietto, Jean Noël Chelotti, Laurent Marro et Robert Goublet.

    Une femme, probablement abandonnée, quitte sa maison et en jette la clef. Elle veut partir par n'importe quel moyen mais l'avion ne peut pas voler, le bateau ne peut pas naviguer, et les ballons rouges ont cassé leur corde… Et maintenant… sombre ou pas sombre ce dimanche ?

    The End, un film de Le Radis Calciné (Teresa Maffeis / Guy Ouillon / Pierre-Rémy Pichon) - Son Le Radis Calciné, Jérôme Barbier, Myriam Frasca-Delabre - Musique Frédéric Chopin, Le Radis Calciné, Jérôme Barbier, Myriam Frasca-Delabre.

    Avec Anne-Marie Baille, Antoine Banni, Jérôme Barbier, Adrian Bidu, Bibiana Braiech-Malatesta, Christiane Carron Fourt, Olivier Debos, Laurie Deltour, Arnaud Flores, Nicole Françon-Longa, Myriam Frasca-Delabre, Philippe Frey, Jean-Luc Gautero, Mélaine Gautier, François Guillaumet, Mahesh Ji, Hugues Klingelschmitt, LalSh, Jean-Pierre Longa, Jean-Luc Levenes, Cathie Lipszyc, Teresa Maffeis, Melody Malatesta, Elisa Nesta, Guy Ouillon, Yannis Treffot, Jean-Claude VanDamned.

    Le Super 8 refuse de mourir. Alors il vous raconte sa vie, sa résistance, et son amour... cyclopéen. En partance pour une expérience numérique imminente, il profite de ce film d'art et décès pour livrer sa lutte... finale ?

    Sept Off, La Zonmé, Regard Indépendant, super 8

    www.regardindependant.com