Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18es Rencontres, programme samedi après-midi

Samedi 26 novembre - Cinéma Mercury

14h00 – Courts métrages, production régionale 4

Le Barde de Saint Hippolyte – un film de Jean-Noël Chelotti – Scénario : Jean-Noël Chelotti et Jean-Paul Miot – 20 min.

Ce film est l'histoire d'une amitié avec un ancien collègue de travail, rencontré dans une entreprise de haute technologie à la fin des années​ soixante-dix et de retrouvailles, à la retraite, près de 40 ans plus tard pour converger chacun à sa manière sur sa vision du bonheur : capturer de belles images pour l'un, écrire des poésies pour l'autre. Une rencontre rendue possible par la magie d'un lieu : Saint-Hippolyte, un petit village de Bourgogne qui a joué un rôle clef au Moyen-Âge comme doyenné de l'abbaye de Cluny et son église fortifiée qui a inspiré cet ami hors du commun et mon envie de vous présenter "Le barde de Saint-Hippolyte".

Barde01.jpg

Surtout ne t'arrête pas ! – un film de Florent Guinle – Production : Florent Guinle et LIB Productions – Musique : Laurent Tamagno – France – 2016 – 20 min – Avec : Gildas Diquero, Lola Kervroëdan, Ingriod Donnadieu, Sandrine Moraligou et Yann Lerat.

Mathias, un danseur de talent voit sa carrière s'arrêter brutalement lorsqu'il perd sa femme dans un accident de la route. Bien des années plus tard, il redécouvre un sens à sa vie en aidant une jeune fille à réaliser son rêve, devenir danseuse professionnelle.

Ne arreta pas.jpg

Soizic – un film de Morgane Rondot – Musique : Anthony Juret – Photographie : Jonathan Chaude Woodman – Production : ESRA Côte d'Azur – 2016 – 5 min 22 s – Avec Virginia Rodriguez, Bastien Sebag, Mickael Bertrand, Drys Penthier et Geoffrey Moreau.

Le test de grossesse de Soizic est positif, mais qui est l'heureux père ?

Soizic.jpg

Souleyman – un film de Milan Lecoubet – Production : ESRA Côte d'Azur et Dis Leur Picture Production – 2016 – 17 min – Avec : Sabry Lechar, Ali Belaroussi, Boubou Magassa, Aymène Assad, Victor Barthélémy, Nassim Belbachir et Ibrahima Diouf.

Souleymane, âgé de 13 ans, est un jeune de Belsunce, une cité populaire de Marseille.

Il ne connaît pas son père, parti depuis déjà bien longtemps. Sa mère, trop jeune, est aide-soignante, elle travaille jours et nuits pour subvenir aux besoins de son fils.

La seule vraie relation que l'enfant entretient est avec Jeanne, une dame du quartier, qu'il considère comme sa « Tata ». Au quartier, il est le plus jeune de tous et a du mal à se faire accepter. Il est le souffre-douleur des plus grands.

Un jour, blessé d'être le vilain petit canard de la bande, il témoigne l'envie de faire partie de la bande.

Souleymane.png

Fils – un film de Cyrus Neshvad – Scénario : Guillaume Levil – Photographie : Nikos Welter – Production : Syneco – Luxembourg – 2016 – 15 min. - Avec : Hervé Sogne et  Brigitte Urhausen.

Sebastian, qui ne peut accepter que son fils soit dans le coma, commence à le voir à son travail, durant la nuit.

Fils01.jpg

16h00 – Programme expérimental et curiosités

Programme Straight 8 – Angleterre – 2016 – 12 min.

Le grand retour de nos amis anglais avec la seconde partie du programme Crème de la crème présenté à Cannes en mai 2016. Quatre perles de trois minutes, une cartouche de super 8, pas de montage.

Social networking socially – society through technology – un film de Paul Murphy.

Splendor in the grass..., un film de Roger Batteault.

In your dreams, un film de Chad Riley.

The ride, un film de Fabio Abram & Jodie Sibson.

Social networking.png

Spelndor grass.png

The ride.png

Programme expérimental

Serment d'Hypocrite – un film d'Ysolde Buchet – 2016 – 3 min 21 s.

Le pire dans cette histoire, c'est d'être toute seule dans ma tête.

Malagueña – un film de Anaïs Ibert – Production : Anaïs Ibert et Victor De Las Heras – 2016 – 11 min – Avec Anaïs Ibert.

Malagueña est un film collage, il parle du désespoir, de la ville, des relations humaines et d'amour.

Malaguena.jpg

Projet super 8 – un film de Tiberio Supressa – Production : Villa Arson – 1 min 30 s.

Mon support est film super 8 déjà développé, dans lequel par le biais d'une découpeuse laser, j'ai gravé des vidéos réalisées avec un appareil photo numérique. Le laser brûle le film entraînant ainsi l’effacement de celui-ci et permettant l'apparition de l'image numérique.

Défection – un film de Domenico Laddaga – Production : Motoproduzioni et Maiori Films – Musique : Spettro sonoro – Photographie : Andrea José Di Pasquale – Italie – 2016 – 5 min 27 s.

Nick se retrouve sur une île au cœur de Rome. Il y découvre un téléviseur caché sous une toile noire. En s’approchant du poste, il se voit à l'image, en direct, une arme à feu à la main.

Postcard to Godzilla – un film de Luis Fried – Musique : Jovica – Allemagne – 2015 – 5 min 33 s.

Cher G., la ville est belle, la météo relativement bonne. Dès qu’elle s’adoucit les grues du port se mettent à chanter leur sempiternelle chanson. Ça te plairait.

postcard-to-godzilla.jpg

Programme Khristine Gillard, en présence de la réalisatrice

Eau vive – Conversation avec un chef opérateur – un film de Khristine Gillard – Production : Atelier Jeunes Cinéastes – Khristine Gillard – 2016 – 8 min 50 s.

Il dit : « Qu'est-ce que tu vois ? Je veux voir ce que tu vois. De là où tu es. »

Elle aurait pu dire ça aussi.

Elle pense que parfois il suffirait d'un son.

(Dialogue aléatoire pour un film à venir)

Eaux vives.jpg

Miramen – un film de Khristine Gillard – Production : Ambiances – 2016 – 22 min.

Du provençal, mirage.

La Camargue est une île qui demande à l’homme qui l’habite de faire corps avec elle. Ce monde de l’entre deux, entre terres et eaux, est celui de la rencontre du fleuve, de la mer et de la communauté des étangs. C’est un monde de gestes — ceux du gardian-centaure, du pêcheur d’étang, du tellinier, du chasseur des marais — inscrits dans les corps et les paysages. La veille la Bête.

Miramen02.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel