Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projection super 8 le 3 juin à 21h00

    super 8

    Pour fêter la dixième édition des Visiteurs du Soir organisée par Botox(s), l'association Regard Indépendant est ravie de venir dresser son grand écran dans la cour du Poulailler, espace de co-travail géré par Il était un Truc…. Défenseurs de la pellicule argentique à travers nos collections annuelles en super 8 tourné-monté, l'association niçoise vous propose de découvrir une sélection de films parmi les plus remarquables des dernières collections.

    Au programme du samedi 3 juin à la nuit tombée, de la couleur et du noir et blanc, de l'humour et de l'amour, de la fantaisie et des ambiances fantastiques, de la voix off et de la musique. Un voyage étonnant avec la magie inimitable de la projection en super 8 avec bande sonore synchronisée en direct.

    Rendez-vous samedi 3 juin dès 20h30 et poussez la porte du 18 avenue Malausséna - sonnette Il était un Truc…

    Durée totale : 30 minutes environ.

    Insomnie circulaire de Sébastien Antoine. Collection 2008.

    O – Un film de Cate Barron et Xavier Pasturel Barron – Images : Xavier Pasturel Barron - Avec Cate Barron, Juliet Vibert, Monique Prével, Roselle Gillam. Collection 2014.

    Hail to thee, thou Sun of the seasons, glorious Mother.

    Ich bin 47 – Un film de Jan Peters – Allemagne. Collection 2013.

    J'ai 47 ans.

    super 8

    Page 75 - Écorché(e), un film de Charbel Kamel – Scénario : Maria Tannoury et Jérome Bertin – Avec Maria Tannoury et Jérome Bertin – En partenariat avec l'association Met L Film. Collection 2016.

    « J’ai mis 45 ans à trouver la femme de ma vie. Et je joue avec elle comme avec une poupée. » Dit Jérôme.

    Page 114 - Les souvenirs mécaniques, un film de Justyna Ptak. Collection 2016.

    Premier prix 2016 – Sélection au short film corner de Cannes 2017

    « (...) L'euphorie sublime le quotidien qui n'est plus... Comme les premiers moments d'une idylle après un quotidien trop longtemps banal, sans fantaisie. (…) ».

    Trash, un film d'Emmanuel Desestré. Collection 2015.

    Rien ne vient entacher un anniversaire improbable !

    super 8

    JMK, un film de Feyyaz- Avec Julia-Maria Köhler. Collection 2015.

    Sélection au short film Corner de Cannes 2016

    Un portrait de Julia-Maria Köhler.

    Harum scarum, un film de Marine Broussaud - En partenariat avec La Petite Marchande de Films. Collection 2015.

    Avec Lucie Osouf, Élodie Coulon et Pascal Dickens.

    Lucie, au hasard d'une balade, emprunte un passage vers un monde inquiétant. Ce qui l'attend là n'a ni queue ni tête.

    The End, un film de Le Radis Calciné (Teresa Maffeis / Guy Ouillon / Pierre-Rémy Pichon) - Son Le Radis Calciné, Jérôme Barbier, Myriam Frasca-Delabre - Musique Frédéric Chopin, Le Radis Calciné, Jérôme Barbier, Myriam Frasca-Delabre.

    Premier prix 2015

    Avec Anne-Marie Baille, Antoine Banni, Jérôme Barbier, Adrian Bidu, Bibiana Braiech-Malatesta, Christiane Carron Fourt, Olivier Debos, Laurie Deltour, Arnaud Flores, Nicole Françon-Longa, Myriam Frasca-Delabre, Philippe Frey, Jean-Luc Gautero, Mélaine Gautier, François Guillaumet, Mahesh Ji, Hugues Klingelschmitt, LalSh, Jean-Pierre Longa, Jean-Luc Levenes, Cathie Lipszyc, Teresa Maffeis, Melody Malatesta, Elisa Nesta, Guy Ouillon, Yannis Treffot, Jean-Claude VanDamned.

    Le Super 8 refuse de mourir. Alors il vous raconte sa vie, sa résistance, et son amour... cyclopéen. En partance pour une expérience numérique imminente, il profite de ce film d'art et décès pour livrer sa lutte... finale ?

    super 8

  • Super 8 à Cannes

    L'association Regard Indépendant est heureuse et fière d'annoncer que le court métrage "Les souvenirs mécaniques" réalisé par Justyna Ptak a été sélectionné au Short Film Corner dans le cadre du 70e Festival International du Film de Cannes qui se tiendra du mercredi 17 mai au dimanche 28 mai 2017.

    Ce film a été réalisé en super 8 et fait partie de notre collection 2016 de courts métrages en tourné-monté sur le thème "Pages arrachées" inspiré du recueil de nouvelles "Eh ! L'amour, je te parle !" de Laventure (éditions l'Harmatan). Il a été distingué par le jury des 18es Rencontres Cinéma et vidéo à Nice qui lui a attribué son premier prix en novembre dernier.

    Souvenirs.jpg

    "C'est l'histoire d'un homme et une femme. Elle devient l'écran de ses émotions. « (...) L'euphorie sublime le quotidien qui n'est plus... Comme les premiers moments d'une idylle après un quotidien trop longtemps banal, sans fantaisie. (…) » (Page 114)

    Produit par l'association Regard Indépendant, interprété par Miriam Zagorowska et Emmanuel Desestré, ce film au noir et blanc superbe possède le grain inimitable de la pellicule argentique travaillé par un regard plein d'inventivité et de maîtrise.

    Le film est à découvrir dans la Digital Film Library de l'espace du Short Film Corner durant le temps du festival. La réalisatrice sera présente sur Cannes au cours de cette période.

    L'association Regard Indépendant, qui prépare la nouvelle collection 2017 sur le thème "Frontière" remercie ses partenaires, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes et la Ville de Nice pour leur soutien qui rend de telles aventures possibles.

    Souvenirs.jpg