Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête du court métrage

Fête du court métrage - Côte d'Azur

14 au 20 mars 2018

Du 14 au 20 mars, la Côte d'Azur va vivre au rythme de la Fête du court métrage. Manifestation nationale dédiée au court métrage, elle offre comme chaque année une série de projections et d’animations gratuites. Nos amis et partenaires de l'association Héliotrope organisent et coordonnent le projet sur tout le territoire des Alpes-Maritimes.

Héliotrope, justyna ptak, Super 8

Regard Indépendant s'y associe à travers sa participation à deux temps forts.

Jeudi 17 mars – 16h à La Passerelle : Programme Courts d’Ici.

À partir de 12 ans – 1h30

Programmation de films régionaux en présence des réalisateurs Justyna Ptak, Sébastien Guerrieri, Tim Aspert et Maxime Martins, qui resteront en fin de séance pour échanger avec le public.

Lors de cette séance, on pourra voir ou revoir le tourné-monté en Super 8 (version numérisée) de Justyna Ptak, Page 114 - Les souvenirs mécaniques. Premier prix et prix du public des Rencontres 2016. Sélectionné au Short Film Corner de Cannes 2017 et au festival Analog résistance d'Yverdon-les-bains 2018. Produit par Regard Indépendant, ce film fait partie de la collection 2016, Pages arrachées (au recueil de nouvelles Eh ! L'amour je te parle ! de Laventure. Éditions L'Harmattan).

Héliotrope, justyna ptak, Super 8

Samedi 17 mars à 15h à La Passerelle : Table ronde.

Cette rencontre abordera le projet porté par les associations Héliotrope et Regard Indépendant « Une résidence d'auteurs itinérante sur la Côte d'Azur».

En présence de

Morad Kertobi (Responsable court métrage – CNC)

Sébastien Lasserre (Responsable de la Ruche - Gindou Cinéma)

Laurent Tremeau (Directeur artistique – Héliotrope)

Vincent Jourdan (Président - Régard Indépendant)

En partenariat avec l'ESRA Côte d'Azur.

La Passerelle : 2, Rue Pacho, 06300 Nice

Toute la programmation ICI

Écrire un commentaire

Optionnel