Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le programme en super 8 du ENS8FF

Les 20e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

Soirée d'ouverture

Cinémathèque de Nice

20h00 entrée libre et sur invitation

Le Neuchâtel Super 8 Film Festival ENS8FF est heureux de vous présenter les six films distingués par le jury et le public lors de la dernière édition en 2017. Ces films ont été réalisés spécialement pour notre festival selon les règles bien connues à Nice du tourné-monté, et ont été projetés en grande première à un public nombreux, et à des réalisateurs qui les voyaient pour la première fois.

La sélection traduit bien la diversité des films présentés (manque, peut-être, le volet plus expérimental, dont aucun film n'était au palmarès cette fois-ci: du documentaire au film d'animation, du plan-séquence unique au "montage" serré, des films tous différents mais avec une constante (probablement nécessaire dans ce genre de pari) celui de la bonne humeur.

Présenté par Michel-Antoine Chappuis.

Le gobelin romantique, un film de Gilles Muller (Penthalaz), avec la collaboration de Maya Hirsch, Daniel Armonia et Laetitia Lopez.

Même un gobelin peut aimer les histoires d'amours. Mais sait-il ce que celles-ci peuvent cacher ?

Prix du jury

Super 8, ENS8FF, court métrage

La grande découverte, un film de Jeremy Rossier (Fontainemelon), avec Stéphane Pellaton, Vincent Steiner, Ophélie de Pury, Simon Vouga, Alexandre De Marco, Jean Atangana, Cynthia Turci, Sophie Vuilleumier et membres de l'Avant-Scène Opéra Junior. Production Clifton Films & Sens de l’Humeur.

Dans un bureau d’apparence banale, une découverte sur le point de changer le visage de l’humanité est dévoilée au public.

3e prix du jury

Mortel Kombo, un film des frères Stragiotti (Neuchâtel), avec Bonifacio Rioja, Truck Chung, Jakob Schwan. BO en direct lors de la première.

Level 1 : Tortonello vs Cats Maiden.

2e prix du public

Festival dans la prairie, un film de Roger Batteault (Beaune, F).

Observons la vie dans cette prairie, un festival d'ailes de papillons, bruissement de libellule. Mais attention, une mante religieuse guette peut-être sa proie...

Prix d'honneur

Opération Chaperon Rouge, un film de la Cie Le Grillon (Neuchâtel), avec la troupe du Grillon renforcée. BO Gil Reber, Léo Chappuis, en direct lors de la première.

Tirez la chevillette et la bobinette cherra (ou est-ce l’inverse ?)

3e prix du public

∞ème étage, un film d'Etienne Piergiovanni, Lausanne, avec Yannick Cohades, Raphaël Gfeller, Garbo Chan, Winnie Martins. Mus : Etienne, Garbo, Julianne Piergiovanni. Tech : Julien Coinchon, Jérôme Wohlschlag, Charlotte Glatt.

Alphonse Datz, Docteur en Physique, est candidat à un poste de chercheur au sein d'un groupe d'étude sur les intervalles spatio-temporels, mais en guise d'entretien, ses mystérieux recruteurs lui réservent un test aussi inattendu qu'impitoyable dans lequel il devra résoudre l'équation de sa survie.

Prix du public, 2e prix du jury

Super 8, ENS8FF, court métrage

Écrire un commentaire

Optionnel