Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée à l'Espace Magnan le 20 septembre

Regard Indépendant à l'Espace Magnan

Courts métrages en super 8 et numériques.

Vendredi 20 septembre, à partir de 20h00. PAF : 3 €

Visuel Magnan.jpg

Pour la rentrée, nous sommes ravis de répondre à l'invitation de l'Espace Magnan et de vous proposer une soirée sous le signe du super 8 et du court métrage. Cette soirée sera l'occasion de vous présenter notre travail de création et de programmation des prochaines Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se tiendront du 28 au 30 novembre 2019.

Nous apporterons, fidèles à notre goût pour l'argentique, deux programmes issus de de nos collections en super 8 tourné monté. En attendant la présentation de la collection 2019 autour du cinéma et de la côte d'Azur, vous pourrez voir ou revoir : le palmarès de la collection 2018, Utopia avec les films de Marie-France Leccia, Odette Makhlouf et Alexandre Vandekerkhove et les jeunes de l'Espace Magnan.

super 8,espace magnan

Suivra une sélection de films sur le thème de la danse, musicaux ou muets, en couleurs ou en noir et blanc. Ils célèbrent les corps et l'espace avec humour et poésie et vous seront montrés avec la magie inimitable de la projection en argentique avec bande son parallèle.

Nous poursuivrons avec une séquence numérique. Un premier programme présentera des courts métrages réalisés lors des ateliers de l'Espace Magnan avec les enfants et adolescents. Sera présenté ensuite un document exceptionnel sur mai 68 à Nice, un film tourné en 8mm par Lydia Nativi sur un paysage sonore de Guy Ouillon. Puis ce sera Mal de verre, le nouveau film de Benjamin Courtois. Et pour conclure, un très beau court d’animation, Mon juke-box de Florentine Grelier, prix André-Martin cette année au festival du film d’animation d'Annecy. Ce film a été coproduit par Girelle production, société de production installée depuis quelques années à Nice.

super 8,espace magnan

Les projections se feront en présence de plusieurs des cinéastes et seront suivies d'échanges avec le public.

Espace Magnan

31 Rue Louis de Coppet, 06000 Nice

04 93 86 28 75

Visuel : Justyna Ptak

Écrire un commentaire

Optionnel