Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 21es Rencontres : Carte blanche à Alain Biet

« Je pratique un cinéma qui tient à la fois de l’album de famille et de la pure expérimentation. Ces films sont des courts métrages en couleurs,(espace)(entre 5 et 10 minutes) tournés la plus part du temps en super 8, ce qui permet d’être à la fois, producteur, metteur en scène, acteur et projectionniste. Ils sont tournés selon les circonstances de la vie, fêtes, sorties entre amis, voyages... Ce mélange d’archives «familiales» et rythmées dans un montage répétitif, avec un fil conducteur lié au cinéma lui-même (obturateur, lumière, cadence, mouvement...) »

super 8, alain biet

Photographie Site UniFrance

Alain Biet sort diplômé des Beaux-Arts d’Orléans en 1982. Artiste protéiforme, il explore la sculpture, la photographie, le dessin, la vidéo, la musique, la performance. Professeur aux Beaux-Arts d’Orléans de 1985 à 1990, il enseigne depuis aux Beaux-Arts de Blois. Il est membre de divers collectifs dont Oulan Bator à Orléans et intervient à La Fondation du Doute à Blois. Il participe et organise de multiples manifestations et expositions d’art contemporain en France, Italie et Belgique.

Le site d'Alain Biet (Cliquez ici)

Projections numériques

  • Le Carnaval de Denise, un film d'Alain Biet / 8 min 20 s

    super 8, alain biet

  • Métro, Boulot, Dada, un film d'Alain Biet  n°7 / 10 min 28 s
  • A la recherche d'Henri Dicule, un film d'Alain Biet / 10 min 40 s
  • Amorces, un film d'Alain Biet / 1 min 54 s

Mon seul vrai film expérimental

  • Peau d'lapin et Balai d'crin, un film d'Alain Biet / 6 min 10 s

    super 8, alain biet

  • Petits Canons, un film d'Alain Biet et Maurice Huvelin / Musique Vincent Touret / 2010 / 3 min 37 s

2300 dessins a l'aquarelle

  • H2 Zoé, un film d'Alain Biet / 9 min 35 s

Écrire un commentaire

Optionnel