Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma au 109

     Les associations Cinéma Sans Frontière et Regard Indépendant vous convient à une soirée estivale de cinéma en plein air, le vendredi 31 juillet à 21h30, dans le cadre des événements de l'été au 109 (89-109 Route de Turin, site des anciens abattoirs de Nice).

     En première partie, vous pourrez découvrir le court métrage La Riviera dans les tripes, tourné en Super 8 par l’équipe du Radis Calciné. Ce film a été produit par Regard indépendant pour la Collection « Côte d’Azur et Cinéma » en 2019, à l'occasion de la célébration du centenaire des studios de La Victorine. Le film a reçu le premier prix du jury aux 21es rencontres Cinéma et Vidéo à Nice. Projection en super 8 et son mixé en direct.

     Suivra un long métrage faisant partie de la fine fleur de la comédie à l'italienne, Le Veuf (Il vedovo), première grande collaboration entre le réalisateur Dino Risi et le comédien légendaire Alberto Sordi. Le film est proposé par l'équipe de Cinéma Sans Frontières et sera présenté en version originale sous titrée français.

     Entrée libre.

La Riviera dans les tripes, un film du Radis Calciné / Musique Jérôme Barbier / Scripte Marie-France Leccia / Maquillages et effets spéciaux Le Radis Calciné et François Guillaumet / Avec Alien, Luc Bonnifay, Mathilde Dracon, Teresa Maffeis et Faust Raccord.

De nouveaux studios ouvrent en ville. Barbara, jeune réalisatrice qui vit de petits boulots, rêve de s'y imposer. Parce que le cinéma, elle a ça dans les tripes.

super 8, cinéma sans frontières

Le Veuf (Il vedovo), un film de Dino Risi / Scénario : Fabio Carpi, Sandro Continenza, Dino Risi, Rodolfo Sonego et Dino Verde / Musique : Armando Trovajoli / Italie / 1959 / 1h40 / vostf / Avec Alberto Sordi, Franca Valeri et Livio Lorenzon

Homme d’affaires médiocre et dépensier, Alberto Nardi est marié à Elvira, issue d’une riche famille à la tête d’une fortune conséquente. Alors que les créanciers le harcèlent, son banquier accepte de lui prêter de l’argent uniquement si son épouse le garantit. Mais lassée d’éponger les dettes de son mari, Elvira refuse et Alberto se prend à espérer un prompt veuvage…

super 8, cinéma sans frontières

Écrire un commentaire

Optionnel