Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les honorables membres du Jury

    Laissez-nous vous présenter ici les honorables membres du jury des super 8. qu'ils soient ici remerciés d'avoir accepté de se livrer au délicat exercice de pimenter la soirée de présentation de la collection en tourné monté 2017 sur le thème "frontière".

    Frédérique Gosnik – Cinéphage obsessionnelle nourrie dès le berceau à Laurel & Hardy et Félix le Chat, obsédée des salles obscures, rédactrice-graphiste presse en expectative dans le civil et esclave consentante de 2 félins. Depuis mars 2008, blogueuse plus qu'inconstante sur lesnuitsduchasseurdefilms.com, blog/terrain de jeux né d’une disparition et d’un manque que seule l’écriture a pu parfois combler. N'écrit que sur du vent. Souscrit à la profession de foi de Samuel Fuller « A film is like a battleground. Love, hate, action, violence and death. In one word, emotion ».FredMJG 2.jpg

    Joachim Lepastier – A d'abord écrit sur son blog 365 jours ouvrables (ouvert en 2007) puis est entré aux Cahiers du Cinéma fin 2009. Il est également intervenant dans les lycées pour les programmes Lycéens au Cinéma et Collège au Cinéma. Il enseigne également dans des écoles d'art et d'architecture. Les rapports entre architecture et cinéma étaient d'ailleurs l'un des axes d'écriture du blog. 

    Joachim.jpg

    Édouard Sivière – cinéphile amateur, s’est lancé dans l’écriture en 2007 en créant le blog cinéma Nightswimming qu’il alimentera régulièrement pendant six années. Il a ensuite participé à plusieurs expériences collectives sur internet : le site de critiques Kinok, les blogs Abordages et Zoom Arrière. Essentiellement à travers la rédaction de chroniques DVD, il collabore depuis 2014 aux Fiches du Cinéma. En 2017, il a publié aux éditions Eurédit son premier livre, « L’Esprit Positif », une histoire de la revue de cinéma Positif dont il avait proposé une ébauche dix ans avant sur son premier blog.

    Edouard.jpg

  • "Deux cancres", un film de Ludovic Vieuille

    19es Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

    Samedi 2 décembre – Cinéma Mercury – 16 h 00

    Coup de projecteur sur Girelle Production, société de production Orléanaise récemment installée à Nice, en présence du producteur Christophe Camoirano.

    Deux cancres – Un film de Ludovic Vieuille – Montage Marine De Contes – Animations Denis Boisset - Production Christophe Camoirano pour Girelle Production - Documentaire – France – 59 min . 5 s.

    Soixante minutes, chaque jour. Avec Angelo, mon fils, c’est la durée moyenne que prennent les devoirs d’école. Les semaines, les mois, les années se suivent, rythmés immanquablement par cette heure passée ensemble. L’angoisse de l’échec scolaire face à l’enthousiasme d’apprendre. Une heure, une bataille.

    DEUX CANCRES_008.jpg

    Après de longs séjours en Afrique centrale, Ludovic Vieuille fait des études universitaires littéraires puis artistiques aux Beaux-arts d'Orléans et de Bilbao en Espagne en département cinéma où il réalise ses premiers films dont un documentaire retenu, entre autres, pour la sélection française du festival de Lussas.

    Il travaille successivement comme cadreur, monteur et réalisateur pour la scène ou la télévision. Il collabore notamment avec les chorégraphes Josef Nadj, Nasser Martin-Gousset et la documentariste Carole Roussopoulos. Depuis, il signe une dizaine de documentaires de création sélectionnés dans divers festivals et suit en 2001 l'atelier d'écriture documentaire de La fémis.

    Entre 2005 et 2008, il écrit et réalise quatre court-métrages de fiction de commandes, tous primés.

    En 2007, avec deux associés (Christophe Camoirano et Denis Boisset), il fonde la société Girelle Production.

    Il intègre en 2008 l'atelier d’écriture de scénario de La fémis puis crée le collectif d'auteurs La Claque en Région Centre. Il écrit en 2011 au CEEA (Conservatoire Européen d'Ecritures Audiovisuelles) deux bibles de séries dans le cadre de l'atelier d'écriture de série 52" pour la télévision. Il écrit et réalise un court-métrage de 28mn (Pointe-Noire, avec Sophie Cattani et Jacques Boudet) produit par La vie est belle et La Ruche productions avec qui il développe l'écriture d'un long-métrage.

    Actuellement, il est en développement d’une série ("Les Green Bonnet") produite par Girelle Production et Monky shot pour laquelle il vient de terminer la post-production d'un pilote avec notamment Philippe Rebbot et Guillaume Briat.

    DEUX CANCRES_031.jpg

    Photographies : Girelle Production.