Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bande à Part

  • La rentrée de Bande à Part

    L'émission conscrée au cinéma sur Radio Chalom Nitsan reprendra sa diffusion tous les mardi de 20h15 à 21h00 à partir du 5 septembre. C'est sur 89.3 FM et ce sera animé par Philippe Frey, Daniel Fimbel, Alain Dumont et, de façon plus intermittente, par Vincent Jourdan. L'équipe recherche toujours de nouveaux collaborateurs, plus particulièrement une ou plusieurs voix féminines. Si vous souhaitez vous exprimer sur le cinéma au sens le plus large, n'hésitez pas à prendre contact. Au programme : l'actualité dans notre région, le cinéma indépendant, les manifestations associative, les tournages et toute l'histoire, toutes les histoires du cinéma.
     
    Bande à Part
    Tous les mardi 20 h 15
    89.3 FM
     

  • Bande à Part, retour sur les ondes

    Près d'un mois d'interruption ! Entre les fêtes juives, les Rencontres et ultimement un problème de serveur, notre émission sur Radio Chalom aura subit un grand creux. Mais nous serons de retour dès ce mardi 7 novembre à partir de 20h15 sur 89.3 FM avec Philippe, Alain, Daniel et Vincent pour vous parler de tout ce qui nous brûle les lèvres depuis un mois. Nous évoquerons les rencontres, présenterons le Festival du Film sur la Résistance et aborderons les évènement nombreux en ce mois de novembre : Programmation à Magnan des cinémas des Utopies, soirées de Cinéma Sans Frontières, soirées ADN et court métrage avec Héliotrope, programme de la Cinémathèque.

    Et puis des films, des films, Garrel, Burton, Allen, Beauvois, Cronnenberg... nous n'aurons jamais assez d'une heure !

    Bande son : la musique libre aux Rencontres

    A mardi.

  • La rentrée de Bande à Part

    Bande à Part, c'est l'émission de radio hebdomadaire de notre association. Depuis 1997, nous sévissons sur les ondes de Radio Chalom Nitsan, fréquence 89.3.

    Chaque semaine, le mardi soir vers 20 h 15, nous parlons des films que nous aimons, sans trop nous préoccuper de l'actualité ni des supports. Grands et petits écrans, DVD, vidéo, festivals, expositions, souvenirs, livres et disques, nous faisons feu de tout bois pour vous faire partager le cinma dans toute sa diversité.

    Une large place est, bien sûr, réservée à l'actualité régionale, aux évènements du département, aux tournages, aux manifestations et à l'action associative sur Nice. La table du petit studio est ouverte à tous les acteurs de cette facette de la vie culturelle et l'ambiance décontractée.

    L'équipe qui se relaie devant les micros du 8, rue Marceau est composée de cinéphiles émérites : Marie Marten, Alain Dumont, Philippe Frey, Vincent Jourdan, Stéphane D'Halewyn, Daniel Fimbel et, parfois, d'occasionnels partenaires.

    Les émissions reprennent, après la trève estivale, le mardi 6 septembre à 20h15. Au programme de cette émission de rentrée : l'exposition parisienne consacrée à Charlie Chaplin, le documentaire autour du producteur Robert Evans, le nouveau film des frères Larrieux, le nouveau livre de Michael Cimino et les manifestations de septembre. A vos postes !