Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours

  • Défi "En un lieu Interdit"

    Suite au premier défi vidéo-musical proposé lors des 13e rencontres Cinéma et Vidéo à Nice, l'association Regard Indépendant lance aux créateurs de tout poil et de toutes plumes un nouveau défi sur une idée du vainqueur de novembre, Stéphane Coda :  En un lieu interdit.

    Citizen-Kane-No-Trespassing2.jpg 
        Ce nouveau défi créatif verra son aboutissement le jeudi 8 mars 2012 lors d'une soirée au Volume avec la présentation des films réalisés, un nouveau vainqueur et un nouveau défi.

        Le principe en est simple : nous vous proposons de réaliser, avec vos propres moyens, une vidéo dont une scène au moins devra avoir été réalisée dans un lieu interdit ou sans autorisation de tournage. La durée est limité à 4 minutes. Le sujet comme le support sont libres. Bien entendu, Si vous ou l'un de vos agents était capturé ou tué, l'association nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, les amis.

        Les vidéos doivent être remisent à l'association avant le 1er mars, sur CD-Rom, clef USB ou par transfert de fichier sur l'adresse regardindependant@gmail.com. Format .MOV ou . AVI.

    Télécharger la fiche d'inscription

  • Concours de scénarios, Port de Nice

    Appel à projets de scénarios :


    Un festival c’est trop court, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Direction des Ports Nice Côte d’Azur et France 3 Côte d’Azur lancent à l’occasion de la 11ème édition du festival du court métrage de Nice, le Concours de scénarios, Port de Nice. 


    Lancé pendant la 11ème édition d’Un festival c’est trop court, lors de la journée professionnelle Nice Short Meeting, ce concours de scénarios a pour but de révéler un auteur et de lui apporter une aide artistique et technique afin de réaliser un court métrage de fiction dans le quartier du port de Nice.  
    Le scénariste / réalisateur sera sélectionné par un jury composé d’un membre de chaque structure partenaire (Un membre d’Un festival c’est trop court, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de France 3 Côte d’Azur, de la Direction des Ports, et un professionnel indépendant). Il sera accompagné dans la réalisation de son film par l’équipe du festival et le partenaire France 3 Côte d’Azur, qui apportera une assistance au tournage et à la postproduction.  


    La première projection publique du film aura lieu lors de la 12ème édition d’Un festival c’est trop court en octobre 2012.


    Appel à projets de scénarios lancé du 22 octobre au 31 décembre 2011.
    Résultat annoncé le 20 janvier 2012.

    Réglement et inscriptions

    Association Héliotrope
    10 bis rue penchienatti
    06000 Nice
    04 93 13 97 65
    contact@nicefilmfestival.com

  • Participez au défi vidéo et musical

    L'association Regard Indépendant lance aux créateurs de tout poil et de toutes plumes un défi vidéo et musical qui verra son aboutissement le jeudi 17 novembre en ouverture des 13e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice.

    Le principe en est simple : nous vous proposons de réaliser, avec vos propres moyens, une vidéo sur une musique originale ou non, qui vous inspire. Classique, jazz, rock ou rap, en animation ou en found footage, vous êtes complètement libres.

    La durée est limité à 4 minutes.

    Les vidéos seront diffusés en ouverture des Rencontres, le 17 novembre au Volume.

    Les vidéos doivent être remisent à l'association avant le 10 novembre, sur CD-Rom, clef USB ou par transfert de fichier sur l'adresse regardindependant@gmail.com.

    Avec la vidéo, il faudra rendre une fiche d'inscription que vous pouvez télécharger ici.

    Chaque réalisateur est propriétaire et responsable de son œuvre et de son contenu. Regard Indépendant acquittera les droits musicaux pour la soirée de présentation.

    Que gagne-t'on ? Le droit de proposer le prochain défi qui sera organisé en 2012 !

    Relevez-vous le défi ? Contact : 06 23 07 83 52

  • Concours de courts métrages Welcome to the moon

    Moon.jpg

    Vous avez jusqu'au 27 mars pour vous inscrire au concours Welcome to the Moon, 2ème édition – réalisation de films courts – ouvert à tous

    Vous avez relevé le défi avec « Welcome to Alabama » en 2010, cette année, faites-nous voyager autour de la Lune…

    1 film, 3 contraintes :

    • 1 contrainte visuelle : une ligne blanche

    • 1 contrainte sonore : un claquement

    • 1 contrainte technique : un angle de prise de vue improbable

    Durée maximale : 6 minutes
    Formats acceptés : mini-DV, support DVD (AVI, MOV)
    Date limite d’inscription : 27 mars 2011
    Date limite d’envoi des films : 27 avril 2011
    Frais de participation : 5 € / film

    Rgélement et fiche d'inscription à télécharger sur www.dicklaurent.eu

    Les films seront diffusés au cinéma L’Univers à Lille le 27 mai 2011 à 20H30

    renseignements :infos.welcome@gmail.com

  • Appel à courts métrages : festival Cinémator

    Cinémator

    Appel à candidatures

    Cinéactions organise 1er festival de courts métrages grand public (réservé aux non professionnels) les samedi 27 et dimanche 28 mars 2010 à Carros, en partenariat avec la ville de Carros, le Département, la Région et l’association de BD Kaizoku-Logos, DK Productions

    4 sections sont prévues : grand public, étudiants et lycéens de formations de cinéma, films d’animation et flash, films réalisés par téléphone portable.

    Pour chaque section, les films sélectionnés seront diffusés dans le cadre d’un programmes d’une heure trente environ. Les films ne devront pas dépasser une durée de 13 minutes (hors générique).

    Le concours est réservé aux non professionnels résidants en PACA.

    Un jury composé de cinéphiles et de personnalités désignera les lauréats.

    4 prix d’une valeur de 200 euros chacun récompenseront les meilleurs films dans chaque catégorie.

    Cinemator.png

    Samedi 27 mars sera consacré aux films d’animation. Pour compléter la programmation un festival de BD est prévu dans le hall de la salle Juliette Gréco. En soirée à 20 H 30 il est également prévu la diffusion d’un long métrage d’animation en avant première.

    Vous avez ou vous comptez réaliser un court métrage de fiction ou un documentaire. Vous pouvez dès à présent présenter votre candidature en vous inscrivant à partir du site.

    www.cinemator.cineactions.com.

    Plus de renseignement : contacts@cineactions.com

    Tel. 06 63 49 46 81

    Clôture des inscriptions le 8 mars 2010.

  • Photographie : l'élue

    Par quatre voix contre trois pour la série de tiroirs, la photographie sélectionnée par nos membres est celle proposée par Antoine, la silhouette négative. Autres images mentionnées, celle du scientifique (merci) et celle violemment colorée en rouge et jaune proposée par Luc. Elle sera donc inclue dans le réglement de la série Insomnie.
    993397000.JPG

  • Photographies partie 3

    Voici les dernières contributions que nous devons à Nicolas Deliau. Merci à tous ceux qui ont participé, et maintenant, il s'agit de se décider pour l'une de ces superbes images. A vos commentaires, la décision finale sera prise le week end prochain.

    2127034005.jpg
    982363790.jpg
    1032385361.jpg
    1242961970.jpg

  • Série super 8 : Photographies partie 2

    Voici la suite de vos propositions avec celles de Luc. Comme il m'en a envoyé beaucou, j'ai ouvert un ambum photo que vous découvrirez en cliquant sur l'image ci-dessous. Regardez en paix.
    269861519.jpg

  • Série Super8 : la photographie

    Regard Indépendant organise la production associative d'une nouvelle série en super8 selon les règles du tourné-monté. Cette année, le théme sera « Insomnie » et une photographie à utiliser selon l'imagination de chacun est associée à ce thème. Le règlement de cette série sera disponible courant mars et, en attendant, nous invitons tous nos membres à proposer la photographie qui sera retenue. Vous pouvez envoyer vos propositions à regardindependant@gmail.com.

    La photographie doit être libre de droits (ou vous devez en donner les droits si elle vous appartient) et, pour la publication sur le blog, ne doit pas être trop lourde (moins de 400 Ko).

    Vous pouvez soumettre vos idées et êtes vivément encouragés à donner votre avis sur les soumissions des autres. Voici pour commencer celles des premiers participants :

    Antoine Banni :

    29acdf4188eb1e863141e3ba65edd6dc.jpg
    8693a32f1fec5994b99c9758946e8e1f.jpg

    Vincent Jourdan :

    0c8867159699756f0941808e84943b11.jpg
     
     
    Andrea Starke :
    1967924177.jpg
     
    Loic Deltour :
    137061838.jpg
    686350932.JPG
    1411760501.JPG
    2088240535.JPG
    1353537072.JPG
    1582265141.JPG
  • Concours Panasonic'art

    Premier concours de création numérique : Panasonic’art. Le premier prix de la création numérique est organisé par Panasonic et le Figaro et a pour but d'encourager les talents émergents dans le domaine de la création vidéo numérique contemporaine.

    Le thème de cette année est « Naissances », tous les formats de traitements sont acceptés du moment qu’ils puissent être diffusés sur un écran en 16/9e . L’œuvre doit durer de 1 à 3 minutes. Le jury compte des professionnels de l’art. Les prix sont sympathiques (6000€ et du matériel) et une exposition à la FIAC est programmée. Le règlement complet à télécharger et tous les renseignements sur le site.

    Attention, date limite d'envoi : le 21 septembre.