Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regard Independant - Page 27

  • Reprise

    Après une (longue) trêve de confiseurs, Regard Indépendant est de retour.

     

    Le bureau et toute notre équipe sont heureux de vous souhaiter une belle et bonne année 2008. En ces temps parfois difficiles, nous espérons que la passion, la créativité et le travail en commun triompheront de toutes les difficultés. En octobre 2008, les Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice fêteront leur 10eme édition. Un temps pour la fête et un temps pour la réflexion auxquels vous êtes d'ores et déjà tous conviés.

    Pour commencer dans de bonnes dispositions, venez fêter la nouvelle année avec Regard Indépendant le jeudi 17 janvier à partir de 20h00 au Volume (5 rue Defly à Nice) avec de la vidéo, du super8, un apéro avec galette et de la musique.

    Dès 20h30, la sélection « Crème de la Cannes » de nos amis anglais des straight8. Une sélection des meilleurs films présentés en mai 2007 à Cannes. Avec un bonus ébouriffant. En seconde partie la collection de courts métrages autour du thème : "Sur la route". Sept films réalisés en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération étant d’encourager la création locale à travers l’utilisation d’un format original dans un dispositif léger et économique. Projection en pellicule. Troisième partie de soirée en musique avec le groupe Riviera Overdrive. Entrée libre / Adhésion à la Source : 1 € (obligatoire).

     

    L'atelier d'initiation à l'écriture de scénario de court métrage a repris ce jeudi 10 janvier. Prochaines séances les 7 février et 13 mars 2008 Inscriptions auprès du CEDAC de Cimiez. Retrouvez l'actualité de l'atelier sur notre blog.

    En 2007, Regard Indépendant s'est associé à Héliotrope et à la Réplique pour proposer un dispositif innovant : les Ateliers Courts. A l'issue de cette première session, trois courts métrages ont été réalisés et je puis vous dire que j'en suis personnellement ravi. Vous pouvez suivre les différentes étapes de ces ateliers sur le blog. Nous espérons, avec nos partenaires, pouvoir reconduire cette formidable expérience en 2008. Projection officielle des trois courts métrages lors du festival du court métrage de Nice de nos amis d'Héliotrope début avril.

    Pour le reste de l'actualité, nous vous invitons à visiter Vu d'Ici. Prochain rendez vous vendredi 18 janvier avec une soirée autour du film de Julian Temple consacré à Joe Strummer. Un événement proposé par Lo Peolh Cinema, en collaboration avec Diligence, TrashMondain Records et Kulth.

    Et si vous voulez tout savoir sur le pistoléro aveugle à la recherche des ses 50 femmes, c'est ICI

    Encore une fois, nos meilleurs voeux et à bientôt. Dès je j'ai finit de préparer la carte de voeux, je vous la met en ligne.

     

    Vincent Jourdan

    Pour Regard Indépendant

  • 23 novembre - John Ford au Mercury

    Cinéma sans Frontières et Regard Indépendant présentent :

    Vendredi 23 novembre 2007

    20h30

    Cinéma Mercury

    16, place Garibaldi, Nice

    Présentation et débat animé par Vincent Jourdan 

    Un film de John Ford

    Le sergent noir

    Arizona, 1881. Le sergent Braxton Rutledge fait partie des « buffalo soldiers », troupe de soldats noirs engagés dans la guerre contre les apaches. Accusé de viol et de meurtre, il est défendu par son officier, blanc, le lieutenant Cantrell.

    791360a3d52cc73d7eb4df706b961f7c.jpg

     

    Je n'ai jamais revu Sergeant Rutledge(Le sergent noir) depuis une lointaine soirée familiale et télévisuelle. Largement plus de vint ans. Je dirais si l'on me pose la question que j'ai un bon souvenir de ce film. Mais de quoi me souviens-je ? Il faudrait déjà faire la part entre le souvenir réel de cette soirée et les éléments qui se sont ajoutés au fil des années, les photographies, les articles lus, les discussions. En essayant d'être le plus honnête possible, je ne me souviens de presque rien de ce film. Si je me rappelais qu'il était question d'un soldat noir accusé de viol, je ne me souvenais même plus que le film était construit autour d'un procès. Deux images, presque des sensations : un combat des « buffalo soldiers », ces unités de cavalerie composées de soldats noirs, avec les indiens, des chevaux, de la poussière qui tourbillonne, ces fameuses chutes très dynamiques des films de Ford. Ensuite, la scène de la gare. La jeune femme qui attend sur le quai dans une ambiance quasi fantastique, la nuit, la brume, et puis la silhouette du sergent joué par Woody Strode, immense et effrayant. Mais pourtant bienveillant. C'est comme cela que l'on se crée des mythes. Et puis si je me force, me vient l'image de vieilles rombières fordiennes, Billie Burke et Mae Marsh sont de la partie. C'est tout. Ah ! Et la chanson du film, je me souviens d'un air, celui de la légende du Captain Buffalo. Ma mémoire l'a peut être déformé, je saurais ça quand je reverrais l'entendrais de nouveau.

    « ...With a whoop and a holler and ring-tang-toe, Hup Two Three Four, Captain Buffalo, Captain Buffalo »

    Quand Ford réalise ce film, en 1960, entre deux superproductions à grandes stars, il fait l'un de ses « petits films » qui lui tiennent à coeur et estime sans doute n'avoir rien à prouver. Il aborde un sujet sensible en cette période de la lutte pour les droits civiques d'une façon à la fois personnelle et déroutante, traduisant bien ses propres contradictions dans la représentation des noirs au sein de son oeuvre. Pourtant, avec le recul, il donne à Woody Strode, ce magnifique acteur, ce splendide être humain, un rôle qui va bien au delà de ce qui se pratiquait alors chez des cinéastes « progressistes » comme Stanley Kramer ou Martin Ritt. Tout est dans le titre qui met en avant le personnage. Il fait de son sergent noir un héros authentique. Ce n'est pas la thèse qui l'intéresse mais le portrait d'un homme. « Il m'a filmé comme John Wayne, sur fond de Monument Valley » disait Strode. Chez Ford, la dignité n'est pas dans ce qui est dit mais dans ce qui est montré, dans la façon dont sont montrés même les plus humbles. C'est Muley dans Grapes of Warth(Les raisins de la colère), c'est le chef Poney-qui-marche dans She wore a yellow ribbon (La charge héroïque), c'est Cochise dans Fort Apacheet c'est le sergent Braxton Rutledge.

    Vincent Jourdan

    531606a4c9cc0336ae237d39dc1841c4.jpg

    Dire et redire que Ford n'est pas le cinéaste conservateur qu'on croit. C'est le seul des géants de l'usine hollywoodienne, avec Walsh et Dwan, à avoir combiné le classicisme frontal de D.W. Griffith et l'instinct baroque d'Orson Welles. Ses films sont aussi radicaux qu'intemporels, aussi progressistes que passéistes. Il suffit de revoir (plutôt que de s'attarder sur l'hypocrite et fade Cheyenne Autumnle superbe Sergent noir pour s'en convaincre. Le sergent Rutledge est musclé comme un étalon et noir comme la nuit. Cela suffit-il à faire de lui un violeur ? Le film de Ford est un long procès, la défense et l'illustration de la vie d'un homme, de sa carrière, de sa morale.

    Louis Sorecki

    eb005370bb3d6139f9804599f4c65dbb.jpg

    Si Ford n’a pas cherché, semble-t-il, à faire de son personnage autre chose qu’un héros fordien, noir ou pas (et n’est-ce pas au fond la plus belle façon de déclarer l’égalité des races ?), c’est son interprète, Woody Strode, compagnon de route du cinéaste, qui lui donne une dimension supplémentaire. Son imposante stature et son apparente inexpressivité rendent d’autant plus émouvantes et justes des répliques qui, dans une autre bouche, auraient pu paraître ridicules ("dans cette guerre de Blancs, nous nous battons pour en être fiers", déclare-t-il ainsi aux soldats noirs de son régiment). Rutledge est pris dans un dilemme irrésoluble : se rendre, tout en sachant qu’être mêlé à une femme blanche est déjà pour un noir, le début de la fin ; ou fuir, et perdre tout l’honneur durement acquis après une enfance d’esclave. "On n’est pas libres encore. Peut-être un jour", affirme le sergent noir, dont le combat rejoint ainsi, cent ans plus tard, celui des Malcolm X et des Martin Luther King, pour qu’on reconnaisse enfin aux Noirs Américains le droit à la dignité d’homme.

    Ophélie Wiel

     

    Sergeant Rutledge(Le sergent noir)

    Etats-Unis - 1960 - 111 min - 35 mm - couleur

    Réalisation : John Ford

    Scénario : James Warner Bellah, Willis Goldbeck

    Image : Bert Glennon

    Musique : Howard Jackson

    Montage : Jack Murray

    Décors : Frank M. Miller

    Son : M.A. Merrick

    Production : John Ford Production

    Interprétation : Woody Strode (le sergent Rutledge), Jeffrey Hunter (le lieutenant Cantrell), Constance Towers (Mary Beecher), Billie Burke (Cordelia Fosgate), Juano Hernandez (le sergent Skidmore), Willis Bouchey (le colonel Fosgate), Carleton Young (le capitaine Shattuck), Judson Pratt (le lieutenant Mulqueen)

  • Demain aux Rencontres

    Vendredi 26 octobre

    Nice is nice

    Carte blanche à Imagespassages

    Théâtre TRIMAGES - 17 rue Alsace Lorraine

    19H30

     

    Répondant une nouvelle fois à notre invitation, Imagespassages propose cette année un programme de vidéos d'art proposé et présenté par Annie Aguettaz + Cris et pépiements, court métrage réalisé par Garance Coggins.

    Imagespassages est une association intervenant dans le champ de l'art contemporain par des oeuvres vidéo : programmation et installation. Pour REGARD INDEPENDANT à Nice le 27 octobre 2007, imagespassages a réalisé une sélection d'environ une heure à partir d'oeuvres courtes reçues et présentées cette saison à Annecy.


    Sigrid Coggins Dream1- 2006


    Pascale Guinet Szwimming pool 2005


    Lim Sun HEE Wonder-I - 2006. Artiste coréenne présentée par youngaekim avec le cube pour « Corée au coeur »


    Eric Valette Be my babe - 2007 Romance1. Présenté à Annecy dans le cadre de « autre »,


    Nathalie Novarina et Marcel Croubalian Hybridization - 2006. Présenté à Annecy dans le cadre de la « belle voisine » Artistes suisses.

     

    June Bum Park Advertiser - 2006. Artiste coréen Présentée par youngaekim avec le cube pour «Corée au coeur»


    Christoph Draeger bunkerball - 2006. Artiste suisse présenté à Annecy dans le cadre de «autre» et de la «belle voisine ».


    Pascal Lievre L'axe du mal - 2006. Madonnabramovic. Présenté en avant-première à Annecy


    Jean Gabriel Periot Eut-elle été criminelle - 2006. Présenté à Annecy dans le cadre de « mediat »


    JiYoung Park et Rodolphe Demol Wi han bou - 2006 (Sun Bum Park et Lee soYoung) présentés à Annecy pour l'expo du même nom in « Corée au coeur »

     

    Et Cartes postales de  Lucas Bambozzi, artiste brésilien installations et bandes présentées à Annecy in « brésil, bresils ».

     

    Super8

    Théâtre TRIMAGES - 17 rue Alsace Lorraine

    21H30

    Straight8 : Crème de la Cannes

    Prelude film: Nick Rutter - opening scene

    Warm up film: L'equipe de film - In the Cannes

     

    Cannes film festival official selection :

    Sacre bleu! De Will and George

    Don't mess with the mime de Josh Sanders & Peter Hardie

    Intermezzo tacito de Daniel Rossberg

    A mother's daughter de Mihaal Danziger

    Sticks & balls de Jacqueline Wright & Alice Lowe

    Vicious circle de Marky

    The surrealist brothel de Julia Jason

    Everything but...de Colin Dewar

    Hen house de Catherine Cole

    The other half de Nick Scott

     

    Sur la route…

    L'association Regard Indépendant a organisé en 2007 la production d’une collection de films de court métrage autour d’un thème : Sur la route.

    Les films ont été réalisés en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique.

    Le principe de la collection a été proposé aux réalisateurs de la région. Chaque réalisateur sélectionné a reçu une bobine de pellicule super8 noir et blanc destiné à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé.

     

    Sur La Route de...Dean un film de Loic Deltour. Musique: Ben Et la Lune.

     

    Souvenirs de la Martinique. Premières images au lendemain du passage du cyclone dévastateur DEAN. La trajectoire parcourue par un cyclone s'appelle LA ROUTE. En Martinique, toutes les routes sont alors coupées. Sans attendre les secours, tous les habitants sont sortis de leurs abris parfois détruits pour retrouver une voie d'accès pour les aides. La route ressemble a un large chantier où chacun armé d'un coupe-coupe, d'une tronçonneuse Black et Decker ou de 4x4 avec treuil tire, pousse, coupe ou scie les arbres tombés sur les routes, les toits envolés, les voitures détruites. Nous prenons la route parmi les premiers pour demander aux amis, aux voisins si ils ont besoin d'aide... Certains amis ont tout perdu, leur toit, leur maison, leur bateau... Madinina ("île aux fleurs") attend que les bourgeons repoussent...

     

     

    Riviera Overdrive un film de Nicolas Deliau. Musique Grabbiesde Riviera Overdrive.

    Le départ d'un groupe de rock sur la route jusqu'à son concert et les images de leurs influences.

     

    Sans titre un film d'Antoine Banni. Caméra Joel Bayen Sauneres.

    Se rendant à une audition, le musicien ne retrouve plus sa route.

     

    Chemins obscurs un film de Elisabeth Vissio et Philippe Frey. Caméra : Pierre Giordano.

    Une jeune femme mystérieuse surveille un homme qui se promène d'une manière nonchalante...

     

    Sur la route... Un film de Yoan Boselli

     

    Road of Mindless un film de Sébastien Antoine. Avec Emmanuelle Antonin.

    Je suis tombé. Je suis tombé sur mon reflet. Je suis tombé et je n'ai pas rebondi... Lui, si.

     

    Sur la route au coeur de la ville un film de Xavier Ladjointe. Caméra : David Viellefon. Avec Jean Loup Manassero.

    Un homme dort profondément. Soudain un paquet de cigarette lui arrive en plein visage. Il se lève et s'étire comme si de rien était, en pyjama au bord d’une voie rapide, à l'heure de pointe. Quelques minutes plus tard, malgré le flot incessant de voiture, il prend son petit-déjeuner tranquillement...

    Pour en savoir plus...

    http://9rencontres.hautetfort.com/

  • 22 octobre - Ouverture des 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

    Lundi 22 octobre

    Cinéma Mercury -Soirée d'ouverture

    16, place Garibaldi - Nice 

    à partir de 20h00 

    Sur invitation (à retirer auprès de l'association)

     

    Paul Vecchiali à Nice pour l'ouverture des 9e Rencontres : lundi 22 octobre au cinéma Mercury.

     

    Le cinéaste Paul Vecchiali sera présent ce lundi 22 octobre à 20h30 au cnéma Mercury pour accompagner la projection de son film A vot'bon coeur (2004 – inédit à Nice) en séance d'ouverture des 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice.

    Homme de cinéma complet, il est monteur, scénariste, acteur et réalisateur. On lui doit des films comme « L'étrangleur", "Femmes, femmes", "Change pas de main", "La machine", "Le café des jules", "Corps à coeur", "En haut des marches" et "Rosa la rose fille publique ». Il a collaboré à divers titres avec Agnès Varda, Maurice Pialat et Jean Eustache. Paul Vecchiali a également produit au sein de sa société "Diagonale", Jacques Davila, Jean-Claude Guiguet, Gérard Frot-Coutaz, Marie-Claude Treilhou, Jean-Claude Biette, Noël Simsolo, entre autres.

    Né en Corse, à Ajaccio en 1930, élevé à Toulon, polytechnicien, critique aux "Cahiers du cinéma", puis à "La Revue du cinéma", Paul Vecchiali aborde la réalisation en 1961 avec "Les Petits drames". Il réalise ensuite des courts et des longs-métrages, des téléfilms et des séries pour la télévision qui forment un ensemble cohérent, de par leur style et leur façon d'aborder des thèmes de sociétés : la peine de mort avec "La Machine" (1977), le sida avec "Encore/Once more " (1987) ; ou des sujets plus psychologiques : le désir d'un homme jeune pour une femme plus âgée avec "Corps à coeur" (1979), deux comédiennes de comédie musicale en mal de rôles pour "Femmes, femmes" (1974), beau et douloureux portrait en noir et blanc, ou encore le milieu de la boxe avec "Wonderboy/ De sueur et de sang" (1993), film avec lequel il revient vers le cinéma.

    A vot'bon coeur est une tragi-comédie qui voit Un réalisateur et ses comédiens, n'arrivant pas à terminer le film qu'ils ont commencé et qui a été refusé à l'avance sur recettes, assassiner les membres de la commission.

    Très actif, Paul Vecchiali continue d'enchaîner courts et longs métrages, s'impliquant dans des initiatives originales comme avec la réalisation d' « Être ou ne pas être », dans le cadre des Ateliers Courts du collectif La Réplique de Marseille. Ce dernier film sera diffusé lors des 9e Rencontres le samedi 27 octobre à 20h30 au Théâtre Trimages.

    C'est une grande figure de notre cinéma que nous aurons l'honneur de recevoir ce lundi.

    Le blog des rencontres : http://9rencontres.hautetfort.com/

    4767c67922eb7d0fd23f112b77cfce41.jpg

    Contact :

    Regard Indépendant

    Vincent Jourdan, président

    06 23 07 83 52

    regardindependant@gmail.com

    http://regardindependant.hautetfort.com/

     
  • Ouverture des 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

    Les 9e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice, c'est pour cette semaine. Ouverture le jeudi 18 octobre à partir de 20h00 dans la salle du Volume (5, rue Defly – 06000 Nice) pour une soirée d'ouverture alternative. Nous avons choisi, cette année, d'associer nos amis de l'association la Source qui nous accueillent régulièrement dans la salle de Volume à notre grande manifestation annuelle.

     

    Cette soirée offerte à notre public est l'occasion de faire découvrir la programmation de la longue semaine à venir. Elle se composera de trois parties avec deux pauses autour d'un buffet et de quelques verres.

     

    Attention, si l'entrée est gratuite, il est indispensable de prendre sa carte au volume (prix 1 €). 

     

    Première partie : Straight8 « Art »

    Straight8 est une association anglaise qui organise un concours de films en « tourné-monté » en super 8 rencontrant un succès croissant. Une sélection des meilleurs films est montrée à Cannes lors du festival que tout le monde connaît. Et puis à Nice aussi, dans le cadre des Rencontres que le monde entier nous envie. « Art » est un programme spécial composé pour nous à partir de dix films singuliers, caractérisés par leur recherche esthétique et formelle.

     

    Seconde partie : Rastègue le brigand de Christian Philibert et Jacques Dussart

    Réalisé dans le cadre des ateliers courts, le dispositif de la Réplique, association Marseillaise qui nous a déjà donné de belles réussites, voici une «comédie documentaire historique sur le brigand « Gaspard de Besse » tournée en trois jours, dans des conditions et à la manière d’un reportage avec les comédiens du Collectif.

     

    Troisième partie : Sélection Regard Indépendant L'association Regard Indépendant est heureuse de vous présenter pour conclure cet avant goût des 9e Rencontres une sélection de courts métrages régionaux réalisés par quelques uns des auteurs que nous suivons avec régularité et de nouvelles découvertes. Avec les films de Catherine Savy, Jean-Pierre Lagarde, Sylvain Tessier, Jérôme Mettling et Yoan Boselli.

     

    Tous les détails de la programmation sur notre blog ( cliquez sur l'affiche)

    54299d4269b884ece1c042c5f86c5013.jpg

  • Rentrée de l'atelier de scénario le 11 octobre

    C'est la rentrée pour les apprentis scénaristes ! REGARDindépendant en association avec Héliotrope vous propose de retrouver ou de découvrir l'atelier d'initiation à l'écriture de scénario de court métrage mis en place depuis quatre ans au CEDAC de Cimiez.

    Cet atelier est destiné à tous ceux qui souhaitent s’initier à la création cinématographique par la découverte du monde du court métrage et l’initiation à l’écriture. Il est structuré en deux axes :

    Une Partie pédagogique avec initiation pratique aux techniques de base de présentation et de rédaction d’un scénario de court métrage en s’appuyant sur des exemples concrets. Cette partie comprend aussi une découverte du monde du court métrage en France avec des projections de films.

    Une partie pratique organisée autour d'exercices ludiques autour de l’écriture : rédaction de synopsis, initiation aux dialogues, analyses de films, travail à partir d'extraits où de thématiques...

    Cette année, nous renouvelons l'expérience tentée l'an dernier : il n'y a pas d'obligation à porter un projet de scénario, mais les stagiaires travaillent sur une thématique qui sera dévoilée lors de la première session. Le travail et le suivi des projets s'effectue à travers le blog de l'Atelier.

    Une boutique en ligne a été ouverte : la boutique du scénario et des scénaristes

    L'atelier sera animé par Vincent JOURDAN, Président de l’association REGARD Indépendant et Amélie masciotta, intervenante en milieu scolaire pour l’association Héliotrope. La fréquence en sera mensuelle : le jeudi de 19 h 00 à 21 h 30 d’octobre à juin.

    Dates du premier trimestre :

    11 octobre

    15 novembre

    13 décembre

    Les inscriptions puis les règlements se font directement au CEDAC de Cimiez.

    49, avenue de la Marne

    06100 Nice

    04 93 53 85 95

    Pour en savoir plus : téléchargez le dépliant ou contactez nos associations :

    REGARDindépendant : 06 23 07 83 52

    Héliotrope : 04 93 13 97 65

     

  • Proposition pour la réalisation d'un court-métrage

    Nous souhaiterions intéresser un réalisateur, pour un court métrage, dans le cadre d'une collaboration, permettant l'élaboration, la diffusion, et l'adhésion de partenaires financiers, organismes privés, radios, TV etc...

    Le sujet: Il s'agit de mettre en image l'auteur d'un livre "In The name of Love" le journal intime d'un médium, à la beauté et au charme envoûtants, héroïne malgré elle d'une incroyable et bouleversante rencontre avec une légende: Elvis Presley. Elvis’ ghost secret love story with a wonderful médium. Cette femme révèle enfin son amour longtemps gardé secret, une relation qui surprendra et peut-être choquera certains esprits, une histoire d'amour  fidèle à l'image de cet homme exeptionnel et super-star.

    Réalisation à définir: clip, bande annonce, court métrage de 20 ou 30mn.

    Trois Séquences: souvenirs, dialogues, message. Le modèle évoluant en impression sur différants décorts, avec apparitions diaphanes du visage d'Elvis; la musique sera composée de plusieurs extraits à définir.

    a629f94a5b1f6d42d3d9432ad02ab80e.jpg

    Contact: Mr. Audrey. Nice , E-mail:aquarius07@orange.fr

    Tel : 06 85.12.16.22

    Le site : http:// www.compassion-el.com(music on)

     

  • Festival DanSité à Vallauris

    Regard Indépendant présentera un petit programme à l'occasion du festival DanSité de Vallauris qui sera diffusé le Samedi 6 Octobre sur les murs de la ville de Vallauris, place Jules Lisnard à 19h30. Seront proposés : Vague amère de Catherine Savy, son nouveau film primé à Un festival c'est trop court. Esquisse de Loïc Deltour, court métrage en super8 faisant partie de la série La femme à laquelle je pense, La Chair de Galatée, film de Sébastien Antoine et une curiosité, Parade of the wooden soldiers, un film d'animation de Dave Fleischer datant de 1933 avec la gracieuse Betty Boop, film du Domaine Public à redécouvrir.
     
    Dans le cadre du Festival danSité Vallauris des projections de films et vidéos danse auront lieu dans la salle du Minotaure (600places), dans les musées (Musée Picasso), les galeries d'art (galerie A.I.R, galerie Helen'Art), le soir: sur les murs de la ville, et après les spectacles chorégraphiques au Moulin de Vallauris.
    De nombreux artistes sont invités au Festival danSité pour des rencontres autour de des films, de la danse et des autres arts: Bernard Weber (écrivain), Francoise Gilot (peintre et femme de Picasso) Stéphanie Marin (Scénographe), Frédéric Bovis (Producteur Cinéma), André Marzuk (peintre), …
    5d4ee8ef9d61f15d44e1a8a4e61c3dc4.jpg
    Le festival danSité fait un appel aux auteurs de films chorégraphiques et de vidéos de danse (captation artistique, fiction chorégraphiée, expérimental dansé) jusqu'au 15 septembre. Adresse d'envoi:
      UN NUAGE PRODUCTION  
      1727, Chemin St Bernard   
      06220 VALLAURIS   
      Contact :    
      Mail : loic@UnNuage.com   
      Tel : +33(0)6 6157 6057   
      Site : www.dansite.fr    

  • Compositeurs de musique de films

    Pour les réalisateurs à la recherche de nouvelles pistes pour leurs musiques de film, nous avons reçu ce communiqué :

     

    Cinetiks est une plate-forme promotionnelle pour compositeurs de films et toute forme d'illustration musicale (habillage sonore). Nos compositeurs et notre catalogue dépassent les genres musicaux pre-établis pour se focaliser sur l'émotion... action, drame, mystère, amour, tribal, ésotérique, science-fiction, horreur...

    Notre principal compositeur - HOLEG - a été parrainé, par l'un des compositeurs de MATRIX 2 et 3, au Japon où il a notamment collaboré avec le sulfureux réalisateur MIIKE TAKASHI...  il travaille pour des réalisateurs américains ... et a présenté certaines de ses oeuvres au centre Pompidou de Paris .... lisez, écoutez et téléchargez des vidéos ICI.

    Nous travaillons pour de petits et grands budgets car notre priorité est liée à la qualité de nos collaborations.

    Nous vous proposons aussi bien de la licence de morceaux ou la collaboration directe avec l'un de nos compositeurs.

    Nous vous conseillons de parcourir notre catalogue car vous y trouverez sans doute un titre dont la charge émotionnelle correspondra à votre attente.

     

     

  • Concours Panasonic'art

    Premier concours de création numérique : Panasonic’art. Le premier prix de la création numérique est organisé par Panasonic et le Figaro et a pour but d'encourager les talents émergents dans le domaine de la création vidéo numérique contemporaine.

    Le thème de cette année est « Naissances », tous les formats de traitements sont acceptés du moment qu’ils puissent être diffusés sur un écran en 16/9e . L’œuvre doit durer de 1 à 3 minutes. Le jury compte des professionnels de l’art. Les prix sont sympathiques (6000€ et du matériel) et une exposition à la FIAC est programmée. Le règlement complet à télécharger et tous les renseignements sur le site.

    Attention, date limite d'envoi : le 21 septembre.

  • La boutique du scénario

    Grace au système des zlio shops, nous avons ouvert la boutique du scénario et des scénaristes dans laquelle vous trouverez des livres, des logiciels, des scénarios édités avec un comparateur de prix pour les obtenir aux meilleures conditions. Pour les participants à l'atelier, vous y retrouverez aussi les films dont nous avons parlé lors des séances. Bonnes emplettes.
    ec7fa78cc7b2c690d537387739385181.jpg

  • Castings

    « Les productions de la Lanterne » cherche plusieurs comédiens(iennes) dans le cadre d’un court métrage de fiction intitulée « Mama ».  Le profil de chaque rôle est détaillé dans la pièce jointe à télécharger ICI. Les personnages principaux étant assez jeunes (de 16 à 26 ans), n’hésitez pas à parler autour de vous de ce casting, si vous connaissez des personnes susceptibles de correspondre aux profils recherchés.

    Le casting aura lieu dans le courant de la 1ere semaine de Septembre (entre le Mercredi 5 et le Vendredi 7) dans un lieu à déterminer. Si vous êtes intéressés par ce projet, envoyez-nous un mail avec CV+photos à l’adresse suivante contact@lareplique.com

     

    Relayée par la Commission du Film du var et nos amis de La Réplique : Nous recherchons pour des prises de vues photo d'un catalogue haut de gamme, un sosie de Louis de Funés. Les prises de vues s'effectueront à St-Tropez, une journée, entre le 10 et 20 septembre 2007. Merci de me contacter au 06 80 96 34 86 ou par e-mail orlaFrance@aol.com

    Christian Bengsch

    Orla France

     

    Le TPM Théâtre de proximité tourné sur les écritures contemporaines renouvelle son équipe et cherche un comédien (MASCULIN) environ 30 ans ayant reçu une formation professionnelle et connaissant les auteurs contemporains  voulant integrer une équipe dans sa globalité pour cela nous proposons un forfait de 180h dont 6 lectures avec repets entre septembre 2007 et juin 2008 avec accueil des auteurs (Melquiot Roubaud Rebotier) et si possible s'intéréssant à la litterature japonaise. 

    Envoi cv et lettre de motivation en aout cieyanni@free.fr